Comment faire quand on est un manager Y avec son collaborateur X ?

ET oui !!cela change comme angle ...non ?

En effet, on nous parle en permanence de comment gérer ces Y et ces Z qui sont "si différents" mais on oublie que les Y sont déjà des managers et seront les managers de demain ...

Donc, ils sont amenés à avoir des X dans leurs équipes et doivent comprendre comment gérer LES X !!!

Salon RH 2017 Genève

Salon RH 2017 Genève

Ce sont des questions qui ont été soulevées lors de mes ateliers au Salon RH à Genève et qui me semblent très pertinentes dans le contexte actuel avec de plus en plus de jeunes Y qui sont déjà en poste de responsabilité et avec des X ne sont pas encore au placard ;)

Un exemple parmi d'autres :

Un X envoie un mail et téléphone derrière pour être bien sur que le mail est bien arrivé s'il n'a pas de réponse rapide !!!et oui, nous les X on a du mal à faire complétement confiance à la technologie et on a besoin d'être rassuré !

Dés fois que le mail soit perdu dans la stratosphère :)))

au-taf-oiseau-vainui-de-castelbajac.jpg

Pourquoi? parce qu'un X a eu l'habitude de l'accusé de réception verbal ou non verbal d'une "vraie" personne qui nous dit : " Je reviens vers toi dés que possible "...et les Y eux partent du principe que "C'est tout bon, je l'ai EVIDEMENT reçu, je vais y répondre plus tard, pas besoin de stresser et de dire que je l'ai reçu " Donc rassurez les ces pauvres X !!!!

Fichier 13-09-2017 16 33 33.jpeg

Quelque soit l'angle ou l'on se place, l'idée c'est seulement de collaborer avec PLUS de bonheur ensemble, de mieux se comprendre et d'évoluer !

 

C'est pourquoi, Ubuntu solutions a crée des ateliers "Générations XYZ #321 Impro" en partenariat avec VK- Coach, pour une meilleure intégration et collaboration intergénérationnelle qui passe par la CONFIANCE générée par la facilitation et l'improvisation théâtrale !

Pour en savoir plus :

https://www.ubuntusolutions.com/workshops-formations-pour-une-collaboration-intergenerationnelle/