Les fondamentaux du bonheur au travail pour les managers, Pour un management bienveillant générateur de bien-être pour les collaborateurs et  de performance durable pour l’organisation.
Jun
14
to Jun 15

Les fondamentaux du bonheur au travail pour les managers, Pour un management bienveillant générateur de bien-être pour les collaborateurs et  de performance durable pour l’organisation.

 

Cette formation est organisée en 4 modules répartis sur 2 journées.

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est un enjeu majeur pour les organisations qui souhaitent développer leur attractivité et stimuler l’engagement de leurs collaborateurs. Les managers ont un impact  direct et fort sur l’amélioration de la QVT dans leurs équipes. Notre conviction est qu’il est essentiel de les aider à appréhender ce changement de paradigme et de les outiller pour qu’ils prennent en compte cet enjeu dans leurs pratiques. En s’appuyant sur la science du bonheur (neurosciences, psychologie positive, économie du bonheur), cette formation a pour vocation de transmettre aux managers les connaissances et les outils pour relever le défi de l’entreprise heureuse.

LES ENJEUX

  • Engager son équipe dans la réalisation d’une vision partagée.
  • Créer un climat de confiance propice à la prise d’initiatives.
  • Reconnaître la valeur de ses collaborateurs et les accompagner dans la réalisation de leur potentiel au service de l’organisation.

Pédagogie

  • Des contenus éprouvés : cette formation s’appuie sur des apports scientifiques (psychologie positive, neurosciences, économie et sociologie du bonheur…) ainsi que sur les connaissances et expériences de la Fabrique Spinoza, le think tank du bonheur citoyen.
  • Une pédagogie active : alternance d’expérimentations, d’apports théoriques et de temps d’échange d’expériences entre pairs. Pendant toute la formation, les participants travaillent sur des actions concrètes à mettre en œuvre à leur retour en entreprise.
  • Une dynamique de groupe forte : cette formation s’appuie aussi sur les outils de l’intelligence collective.

Les plus

  • Un « best of » des pratiques les plus impactantes et des savoirs incontournables en faveur de la Qualité de Vie au Travail
  • Des temps pour expérimenter et accélérer le changement de posture à travers des mises en situation.
  • Une initiative de la Fabrique Spinoza : après la formation, les participants sont invités à intégrer un réseau actif et solidaire d’acteurs engagés en faveur du bonheur : les Passeurs du Bonheur au Travail.

POUR S'INSCRIRE, CONTACTEZ MOI :geraldine.finan@ubuntusolutions.com

Si vous voulez un attachement et un engagement de vos collaborateurs. Alors faites là !
— Alain Galan, Directeur Régional chez Zodio.
View Event →
Dans la peau d'un CHO, responsable du bonheur !
May
11
8:30 AM08:30

Dans la peau d'un CHO, responsable du bonheur !

Une formation d'une journée sur le rôle et les missions du CHO

Entre RH et communication interne, on nous parle de plus en plus de ce nouveau poste :

le Chief Happiness Officer qui fait en sorte que les salariés se sentent plus heureux au travail, avec un rôle de médiateur et fédérateur permettant aux collaborateurs de développer leur intelligence émotionnelle, tout en créant du lien. Et vous ? Managers, responsables RH, étudiants RH. Vous souhaitez améliorer le bien être dans votre entreprise et vous aimeriez connaître les indicateurs à piloter ? Vous cherchez une nouvelle dimension dans votre pratique RH, en savoir plus sur les pratiques du CHO et les sciences du bonheur au travail ?Vous vous demandez si ce poste est fait pour vous après vos études et quel est donc ce nouveau poste dont on nous parle tant ? 

 

View Event →
Une collaboration intergénérationnelle... OUI c'est possible !
Mar
23
1:00 PM13:00

Une collaboration intergénérationnelle... OUI c'est possible !

  • CCI Paris Ile de France/ Printemps de l'Optimisme (map)
  • Google Calendar ICS

C’est souvent un défi, mais il est possible de mieux se connaître et donc se comprendre entre générations. Nous partagerons les caractéristiques des générations, les modes de travail et de communication, les besoins de chacun. Puis à travers un partage d’expériences concrètes, nous élaborerons en intelligence collective des idées pour une plus grande cohésion. Enfin, à travers l’improvisation théâtrale avec la collaboration d’une humoriste/stand up de Paris, vous allez vous imaginer dans la peau d’une autre génération pour appréhender les réactions, apprendre à écouter l’autre, faire face à l’imprévu et trouver l’harmonie des relations intergénérationnelles.

View Event →